L’énergétique ? 


Qu’est ce que c’est? 

Avant toutes choses il faut savoir que notre corps est composé de 1% de matière et de 99% d’ondes. Ses ondes on les retrouve partout, dans l’air, la terre, dans notre alimentation, dans la puissances des astres, dans les animaux,des objets,...


En énergétique nous utilisons donc les ondes qui nous composent mais aussi celles qui nous entourent pour favoriser ou améliorer l’état physique mais aussi psychiques d’un individus. 


On peut donc grâce a l’énergétique aider sur certaines pathologie (avant ou après opérations, de l’eczéma, problèmes respiratoires, cardiologique,....) ainsi que sur des blocage émotionnelle (le deuil, la peur de l’abandon, l’anxiété, les blessures passées,...) 

Depuis quand est-elle chez nous? 

Elle est arrivée chez nous grâce a plusieurs canaux comme la médecine chinoise, le yoga, la naturopathie ainsi que d’autres médecines non traditionnelles. 


Après de nombreuses études sur le sujet cela fait près d’une bonne dizaine années que l’énergétique a fait ses début dans la médecine occidentale. Exemple en rééducation, en anesthésie, chez les grands brulés mais aussi en oncologie et gynécologie. 

De grand nom de la psychologie et de la psychiatrie font également appels aux techniques énergétiques et l’incorporent de plus en plus dans certains protocoles de la gestion de l’estime de soi et des blessures profondes. 

Les différents types d’énergies et à qui s’adresse-t-elle? 

Cette forme de soin et d’accompagnement s’adresse a tous le monde de l’enfant à l’adulte. Il n’y a aucune contre-indication a l’utilisation de cette pratique. 


Il existe énormément de méthodes énergétiques comme Access Bar ou encore EFT. 


J’ai pris le temps de les étudier et de les définir en 4 catégories: 

  • L’environnementale: elle va puiser sa source dans la nature, les astres, les animaux,... 
  • La psycho-genre: elle va puiser son énergie dans le genre physique (féminin, masculin, ying yang) 
  • La spirituelle: l’énergie sera puisée dans l’esprit spirituel divers (le boudhisme, ésotérique, les anges, les divinités,...) 
  • La multi-directions: se sont généralement des énergies anciennes et qui vont puiser leurs maitrises dans chacune des trois autres catégories. 


Au sein du centre nous avons décidé de travailler sur l’énergie féminine nymphique. Une énergie puissante et ancienne qui se retrouve dans la numérologie, astrologie, la gynécologie antique. Elle puise donc sa pratique énergétique dans les trois différentes énoncées plus haut. 

!!! Attention !!!

𝕃𝕖𝕤 𝕡𝕣𝕒𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕤 𝕦𝕥𝕚𝕝𝕚𝕤𝕠𝕟𝕤 𝕒𝕦 𝕤𝕖𝕚𝕟 𝕕𝕦 𝕔𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕧𝕖𝕟𝕥 𝕤𝕖 𝕤𝕦𝕓𝕤𝕥𝕚𝕥𝕦𝕖𝕣 à 𝕝𝕒 𝕞é𝕕𝕖𝕔𝕚𝕟𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕕𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟𝕟𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕕𝕠𝕚𝕧𝕖𝕟𝕥 𝕤’𝕦𝕥𝕚𝕝𝕚𝕤𝕖𝕣 𝕔𝕠𝕟𝕛𝕠𝕚𝕟𝕥𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥